26 février 2014

Profession de foi de Christophe BELOT



Vous allez, le 23 mars prochain, choisir votre nouvelle équipe municipale pour les 6 prochaines années.

L’équipe que je conduis est composée d’hommes et de femmes se retrouvant autour de valeurs humanistes, progressistes et de solidarité.

J’ai voulu une liste sans étiquette, ouverte à celles et ceux qui avaient une réelle volonté de s’investir, pour donner le nouvel élan dont à besoin MARQUEFAVE pour aborder les 6 prochaines années.

Ce prochain mandat sera marqué par les contraintes économiques dont nous devrons tenir compte pour, notamment, contenir la pression fiscale. Il sera marqué aussi par la réforme territoriale. C’est pour cette raison qu’il est temps, maintenant, de se tourner résolument vers l’avenir et créer du dynamisme, avec une équipe jeune.

Nous voulons une action municipale transparente, ouverte au dialogue et à la concertation. Les élus doivent être capables d’expliquer leurs choix, sans langue de bois ni parti pris ; et cela, devant toute la population.

La population change et des besoins se créent, pour toutes les catégories d’âges. Nous souhaitons créer ce lien indispensable entre les générations, pour que chacun trouve sa place et se sente bien dans sa commune avec une réponse adaptée aux services attendus.

Nous ne ferons pas de promesses électorales qui engagent le budget de la commune qui sera voté courant avril. En revanche, il existe des axes d’amélioration, tout particulièrement  sur la communication, qui ne nécessite pas d’investissement mais seulement une autre idée du service public. Nous le ferons rapidement.

Nous ne vendons pas notre projet. Il est à enrichir et conforter, tous ensemble. A votre écoute, nous aurons à cœur, mon équipe et moi, de le développer.

Vous  pouvez compter sur nous. Soyez assurés de notre dévouement, pour vous, pour la commune.
Christophe BELOT

Aucun commentaire: