24 mars 2014

Une défaite hier, mais l'aventure ne s’arrêtera pas là

Nous tenons tout d'abord à remercier les 208 électeurs qui ont cru en nous. Une forte participation aux urnes hier, les suffrages se sont prononcés à 403 voix pour l'équipe présentée par le maire sortant contre 208 voix pour notre équipe.

Mais nous n'en resterons pas là...

Une information judiciaire et administrative a été ouverte le 21 mars dernier pour des infractions au code électoral par rapport à des tracts de propagande pré-électorale distribués dans un délai non respecté. Et un complément d'informations a été rajouté à cette requête le 22 mars.

Egalement un recours sera effectué avant ce vendredi 28 mars à 18h00 auprès du tribunal administratif et auprès de la Préfecture, sur ces faits de propagande mais aussi sur des observations non-conformes au Code électoral sur le déroulement des élections. Ces observations ont été apposées dès la fin de l'élection sur le Procès-Verbal.

Nous communiquerons sur la suite qui sera donnée à cette information.

Nous avons souhaité une campagne propre pour ces élections, sans agressivité, mais cela n'a pas suffit à convaincre la majorité de nos concitoyens...

Pour que cette nouvelle équipe ne se repose pas sur ses lauriers

Deux personnes de notre liste, Christophe BELOT et Marie HUC, nous représenteront au sein du nouveau conseil municipal, et ne cosigneront pas les irrégularités qui découvriront dans les 6 années à venir.

Egalement, après la décision, du tribunal administratif et de la Préfecture, si cette décision est en faveur de la liste élue, "Ensemble pour Marquefave" deviendra une association d'opposition municipale et continuera à informer les Marquefavaises et les Marquefavais des incohérences qui pourront être relevées dans les décisions du nouveau conseil municipal.

Cette association aura pour but également de continuer à faire bouger nos élus en leur rappelant les belles promesses qui leur ont permis d'être élus...

Ensemble pour Marquefave, Ensemble pour Vous et avec Vous 

Aucun commentaire: