18 mars 2014

NE SOYONS PAS DUPES, ACTE IV

Le développement économique : une idée que nous avons concrétisée en proposant la création d’une commission municipale, annoncée dès le 6 mars (si nous sommes élus, évidemment). Idée sûrement intéressante puisque reprise elle aussi par la liste « Marquefave pour tous ». Encore une fois, dommage d’avoir dirigé la commune pendant plus de douze ans en ayant refusé systématiquement toute initiative créatrice. Ne devait-il pas y a avoir un point chaud, annoncé en 2008 ?
Enfin, c’est un projet de police municipale qui surgit ! Mais pourquoi donc une police municipale à Marquefave ? La commune rémunère déjà  un emploi de garde champêtre à temps plein, qu’il est préférable de valoriser plutôt que de remplacer.
Le maire sortant ne doit pas connaître le rapport sur les polices municipales publié fin 2012 et la proposition de loi enregistrée à la présidence du Sénat le 26 avril 2013. Ce projet porte, notamment, sur la création d’un nouveau cadre d’emploi, par la fusion de ceux de policier municipal et de garde-champêtre. Donc, attendons…
La précipitation est la plus grande ennemie de la véritable activité. En opposition à un projet mûrement réfléchi (le notre), on ne trouve, dans celui du maire sortant, que des idées copiées et des projets précipités, non chiffrés, à vocation électorale.
Chacun jugera…..

FIN

Aucun commentaire: