17 mars 2014

NE SOYONS PAS DUPES, ACTE III

Trop d’incohérences !
En 2008, le problème épineux de la station d’épuration était réglé (cf. la Dépêche du 06/02/2008). Dans les faits, chacun peut le constater, il n’en est rien. Si le maire avoue ne pas avoir d’échéances, comment peut-il inscrire dans ses projets la réalisation de la troisième tranche ? Ce qu’il ne dit pas, c’est que le SMEA (syndicat mixte de l’eau et de l’assainissement) a pris cette compétence à la ville de Carbonne. Les échéances que le maire n’a pas, nous vous les donnons :
-          2014 : étude en cours
-          Fin 2015 : début des travaux, si tout va bien. (travaux de la station, pas du raccordement)
Pour information, le SMEA a présenté aux maires concernés un avant projet…
Pourquoi avoir abandonné le projet de station d’épuration sur la commune ? N’oublions pas que nous apporterons notre contribution (financière) à la construction, puis l’exploitation de la future station d’épuration de Carbonne. Pour combien de foyer, au total, et qui paiera ? Pas de réponse, là non plus !
Le plan local d’urbanisme, suspendu en l’absence d’échéance pour la station d’épuration, sera finalisé, dit-il. Si l’on se réfère aux échéances ci-dessus, il n’en fera pas plus. Le PADD (projet d’aménagement développement durable) date de 2011. Qu’en a-t-il fait ? Rien
Nous pouvons nous lamenter sur le risque bien réel de fermeture d’une classe de l’école. Si le PLU  avait été partiellement ouvert, nous n’en serions pas là.
Enfin, le maire sortant évoque, via la dépêche, des « règlements de comptes personnels». Aurait-il, lui, des choses à se reprocher pour dire cela et de quoi (et de qui) parle t’il ? Qu’il, le dise publiquement, il est encore temps ! 

Demain, acte IV

Aucun commentaire: